Ô Muslims, préservez votre honneur entre vous !

Rédigé par Famille Musulmane

Qui sait encore aujourd’hui ce qu’est l’honneur ? L’honneur semble bien être une valeur perdue.

Or lorsque l’honneur n’est plus respecté entre les hommes, les rapports sociaux deviennent malsains et la parole se fait instrument au service du triomphe de satan. Or son but n’est que la désunion entre époux, entre frères, entre sœurs.

Ô muslim ! Quelle que soit ta rancœur, ta douleur, le tort que tu as subi, ne DESHONORE pas ton frère par tes paroles, ne le dénigre pas et surtout ne le discrédite pas aux yeux des gens !

Ne sais-tu pas qu’Allah couvre nos fautes tant qu’elles ne sont pas dévoilées entre nous ?

Quelle tristesse de voir une femme soupçonner son époux ou un frère soupçonner sa sœur de tromperie en tout autre genre ou d’adultère ou … Ne savent-ils pas que soupçonner est interdit et qu’accuser est une chose très grave…

Ô mon frère, ô ma sœur ! Ne sais-tu pas qu’iblîs est champion dans les waswas et qu’il peut facilement faire tirer des conclusions de coïncidences dont il n’y a rien à conclure d’autant qu’il circule comme le sang dans les veines.

Frères et sœurs, gardez-vous d’avoir l’esprit « mal tourné » c’est-à-dire de mauvaises pensées.

Se jouant de nos inquiétudes, de nos angoisses, de nos attentes vaines, de nos déceptions, iblîs nous manipule ; et c’est tellement facile pour lui car au lieu d’être à l’affût du bien, de chercher 1000 excuses à son frère, à sa sœur, quand quelque chose ne va pas, on saisit tout chuchotement qui passe pour déverser quelque ressentiment, on se laisse contaminer par la moindre parole accusatrice, on médit, on calomnie, ON JUGE.

Fuyez ces discussions mes frères, mes sœurs, même si l’on se moque de votre soi-disant « naïveté », même si le fait de fermer ses oreilles vous fait ressembler à une « autruche » qui cache sa tête dans le sable car ainsi vous ne faites que suivre l’exemple du Prophète (Paix, Prières et Salut d’Allah sur lui), qui connaissait le prix des paroles prononcées par le croyant et enregistré par les anges-scribes. Vous ne ferez par-là que protéger l’honneur de votre frère, de votre sœur, de votre époux.

De toute façon viendra un temps proche, très proche, où Allah Le Tout-Sachant, Le Bien-Informé, sera juge de tout et rendra justice de tout.

Ô mes frères, mes sœurs, préservez votre honneur entre vous. Ne donnez pas aux ennemis de l’Islam des moyens supplémentaires de vous décrier et à satan la chance de vous diviser, encore. Pardonnez-vous entre vous et soyez bienveillants dans les limites de la bienséance pour préserver vos cœurs, ô croyants.

Wa salamu ‘alâ mani-t-taba’a-l-hudâ.

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous désirez annuler votre commande ?

Soumettez-nous votre demande d’annulation de commande via ce formulaire ci-dessous. Nous y répondrons dans les plus brefs délais !